dimanche 2 juin 2013

Vertigoooo


Attention aux lecteurs sensibles à l'altitude, l'article qui va suivre peut donner le vertige!
--> 954 marches, 50 étages, 230 mètres de D+, voici le topo de la Vertigo, première course  de Building fraichement débarquée en France.

Ce genre de course existe déjà dans de grandes villes aux quatre coins du monde. Il y a même une coupe du monde organisée par la FIS (Fédération Internationale de Skyrunning) avec des courses notamment à New York sur le mythique Empire States Building, Taipeï, Pékin, Sao Paulo, Barcelone,...



Pour trouver un spot digne de ce nom en France, quoi de mieux que le quartier de la Défense à Paris et sa fameuse tour First.
Attiré par cette course atypique, notre coach Vincent a décidé de s'y inscrire il y a quelques semaines pour représenter la Team Coachplus. Pas de travail spécifique, pas d'objectif particulier, juste curieux de prendre le départ d'une course "différente".



Vincent nous raconte sa course: 
"Pour des problèmes de logistique, les départs sont donnés par vagues de 20 coureurs toutes les 10 minutes.  A l'échauffement, je croise Aurélien Collet (Team Hoka) avec qui je m'étais "bagarré" pour la victoire du Trail du Donjon il y a 15 jours. Il me propose de courir la course ensemble. Je me dis que je vais alors en chier pour le suivre, il montait mieux que moi il y a 15 jours... Dans notre sas de départ nous croisons également Remi Loubet du Team Xbionic, grenoblois spécialiste des km verticaux et venu spécialement pour la course, Eric Leblacher champion de France de Duathlon la semaine précédente... Bref la course va être plus dure que je pensais, les jambes vont piquer!
Le départ est donné à 18h15, on part à bloc (bien trop vite pour moi!) afin d'être bien placé à l'attaque des premières marches. Au bout de 2 minutes, Remi et Aurelien prennent le large, Leblacher que j'avais doublé revient sur moi. Je suis collé, les jambes tétanisent, le souffle est court! Je ne sais plus comment monter les marches: 2 par 2, 1 par 1, en courant, en marchant...

...6min07... la délivrance, l'arrivée en haut des 50 étages... l'effort a été ultra violent! Le blogueur de Runonline a qualifié cette course de Fast & Furious... Je pense que l'on ne peut pas mieux la qualifier!"


Au final Vincent termine à la 7ème place de cette course... de fou! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire